Quand partir à New York ?
Meilleure période pour partir à New York ? Quand partir à New York ?
New York, une belle destination urbaine pour faire des vacances. C’est la plus grande ville des Etats-Unis. La ville renferme des sites et est célèbre par son architecture à couper le souffle. C’est là que se trouvent les plus grands grattes ciels du monde. Il y a toujours des musées et des galeries d’art ouvertes même tard dans la nuit,… Pour les adeptes du tourisme urbain à 100 à l’heure !
Période idéale pour partir à New York
Au printemps, le paysage est clair et coloré, la nature se met à se réveiller dans les parcs. C’est généralement la meilleure période pour voyager à New York.
L’Océan Atlantique influence le climat de New York mais les hivers peuvent être très rigoureux ! Si vous partez pour Noel ou en février prévoyez des vêtements chauds ! Durant cette période, vous devrez peut être faire face à des tempêtes de neige !
New York offre une panoplie d’activités pour ses touristes. Quelle que soit la saison, il y a toujours des choses intéressantes à voir.
Bon à savoir : mes valises à New York
Aujourd’hui, pour des raisons de sécurité, les Etats-Unis souhaitent que vos valises puissent être ouvertes par les douanes. Oubliés donc les valises à codes : optez pour un cadenas spécifique, qui pourra être ouvert par les autorités, sous peine de devoir récupérer vos valises à la douane. Des étiquettes pour bagage sont elles aussi indispensables tandis que nous vous conseillons d’opter pour une pochette de voyage qui conservera à portée de mains les documents importants, tel que le passeport et l’autorisation ESTA.
Coût d’un séjour à New York
New York est 1,5 fois plus chère que Paris. Le prix de la nourriture, du transport, des loyers, est plus élevé qu’en France. Toutefois, les articles d’habillement et les produits électroniques peuvent être à bas prix.
Les billets d’avion coûtent environ 400 euros si vous vous y prenez plusieurs semaines à l’avance mais grimpent rapidement durant l’été et au nouvel an, une période très prisée.