Le plus grand jardin de Rome
Jardin rome, visiter rome, voyage italie
Si vous allez à Rome et que vous aimez les promenades dans la nature à l’ombre des arbres, alors vous devez absolument passer une après-midi au parc de la Villa Borghèse. Ce parc est incroyable. Immense et situé en plein cœur de la capitale Italienne, lorsqu’on s’enfonce un peu dans ses chemins, on pourrait presque croire que l’on s’est perdu en forêt.
Le bruit de la ville disparaît pour laisser place au bruit de la nature. Il est difficile de faire le tour complet de ce gigantesque parc qui compte 9 entrées. Mais après une longue journée de visites dans la ville éternelle, au milieu de la foule touristique, il est tellement agréable de retrouver un peu de tranquillité. Encore mieux dans ce fabuleux jardin de Rome, on peut trouver un bon compromis entre nature et culture puisqu’il compte trois musées : la Galerie Borghèse, le Musée de la Villa Guilia, et la Galerie d’Art Moderne et Contemporain. Trois grands musées importants et agréables à visiter, dans un environnement des plus détendus.
Si vous allez à Rome, il est fortement recommandé de prendre le temps de visiter la Villa Borghèse. Vous pouvez y accéder depuis la Piazza Popolo, en remontant quelques marches, et par la même occasion pour pourrez admirer une vue imprenable sur la ville.
Vous pouvez aussi vous loger proche du Parc. De cette façon l’accès vous y sera encore plus simple, puisqu’en rentrant chez vous le soir, vous pourrez facilement y faire un petit tour pour y apprécier la fraicheur (surtout si vous visitez Rome en plein été). A ce propos, peut être connaissez-vous déjà le site Oh Rome? Ils proposent de nombreux logements dont notamment des appartements de vacances. Ils sont très pratiques et il y en a dans toute la ville, y compris proches du plus grand jardin de Rome.