Lot : des grottes aux portes du Sud Ouest
Grottes dans le Lot, Lot canyons, hôtel lot chemins de saint jacques de Compostelle
Les nombreuses grottes et gouffres qui parsèment les causses du Lot en font le terrain rêvé des amateurs de sensations spéléologiques. Une porte d’entrée vers toutes les traditions et merveilles du grand Sud Ouest!
Les grottes et gouffres
Prenez pour point de départ un hôtel proche de Padirac et de son célèbre gouffre, qu’on ne présente plus. A seulement 9 kilomètres, vous pourrez également découvrir les grottes de Presque : ses concrétions et colonnes de stalagmites sont mises en valeur par un éclairage scénographique qui donne au lieu une atmosphère mystique.
En outre, la plupart de ces gouffres abritent de nombreuses peintures pariétales (les grottes de Cougnac par exemple) : une véritable plongée dans l’histoire préhistorique!
Canyons et sports d’eau vive
Le Lot offre aussi des canyons somptueux : moins fréquentés en été que ceux de l’Ardèche ou de la Drôme, ils permettent de s’initier aux sports d’eau vive en famille dans un cadre exceptionnel.
Le canyon de Latouille Lentillac, celui des gorges des Cloches ou de l’Alzou, ou encore la cascade d’Autoire : un patrimoine rocheux millénaire à découvrir le temps de vos vacances en hotel restaurant à Rocamadour, l’un des plus jolis villages perchés de la région.
La somptueuse cascade d’Autoire
Le chemin de Saint Jacques de Compostelle
On le sait moins, le Lot se situe sur les chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle : de nombreux sentiers de randonnées s’offrent donc à tous les explorateurs en herbe… pour compléter le programme de ces vacances insolites dans le Lot!
Pour réserver vos vacances en hotel dans le Lot ou offrir un coffret cadeau dans un hotel de Rocamadour, rendez-vous sur www.lecentre.fr