Que visiter en Birmanie ?
Voyage Birmanie, séjour Myanmar, Birmanie tourisme
Officiellement appelée République de l’Union du Myanmar, la Birmanie est un pays du Sud Est de l’Asie qui demeure mystérieux. Cependant, depuis le début des années 90, le pays s’est ouvert sur le monde extérieur et le tourisme étranger s’est développé. La Birmanie est une destination extraordinaire offrant des paysages variés et des sites naturels et historiques étonnants. Pour savoir quoi voir et quoi faire en Birmanie, voici quelques informations pour préparer votre voyage.
Réaliser un voyage en Birmanie, c’est tout d’abord s’immerger dans la culture bouddhiste. De nombreux temples et monuments bouddhistes sont implantés dans tout le pays et témoignent de l’importance de ce culte religieux. Par exemple, la pagode Chaukhtatgyi située à Yongon, capitale de la Birmanie, est devenue un incontournable des circuits touristiques. Son grand bouddha penché mesurant 55 mètres de long est une des statues les plus connues au monde. Vous pourrez poursuivre votre visite de Yongon en découvrant l’un des nombreux musées présents dans la ville, tels que celui des pierres précieuses où vous pourrez observer, entre autre, le plus gros saphir du monde (12 kilos).
Autre ville importante, celle de Mandalay située à 700 km de Yongon. Vous pourrez notamment visiter les pagodes de Kyauktawgyi et Sandamani qui abritent de nombreux bouddhas.
Lors de votre voyage en Birmanie, profitez-en pour réaliser une croisière sur l’Irrawaddy et visiter la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya datant du début 19ème siècle et qui aurait dû être le plus grand du monde.
Si vous pouvez réaliser un voyage sur mesure, n’oubliez pas d’y inclure la visite du site archéologique aux 3000 temples et stupas situé à Bagan. Les stupas sont des structures architecturales bouddhistes en forme de dôme censés contenir une relique.
Pour préparer votre voyage en Birmanie, consultez www.meltour.com.